ECO²HOME

MAISONS AUTONOMES POSITIVES DANS TOUTE LA FRANCE

Horaires

Du lundi au Samedi

De 9 à 12h et de 14h à 19h

Téléphone

Bâtisseur de Maisons Autonomes

Informations

1 rue des Présidents - 47300Villeneuve-sur-Lot, France

Eco²Home recrute !

  • Un charpentier qualifié avec minimum 3 ans d’expérience.
  • Un Apprenti charpentier.
  • Un maçon qualifié avec minimum 3 ans d’expérience. 
  • Des commerciaux en freelance
  • Un chargé d'affaires

Eco²Home - tous droits réservés - création 2019

VIVEZ NOTRE AVENTURE

 

Quelques actualités à suivre... 

Eco²Home se définit comme un des maillons innovants d'un monde différent

 

Notre monde bouge. Les hommes sont faits pour vivre libres et la liberté se gagne par l'autonomie.

Autonomie personnelle et professionnelle

Autonomie environnementale

Autonomie financière...  Eco²Home s'inscrit dans cette dynamique et s'engage à œuvrer dans ce sens.

 

 

Ci-dessous, vous trouverez quelques articles sur l'évolution de notre aventure, des témoignages et quelques réflexions sur les changements de notre monde et sur les belles initiatives complémentaires à nos actions.

TEMOIGNAGE SUR UN ADIEU

04/24/2020

TEMOIGNAGE SUR UN ADIEU

 

EDF annonce, dans cette période de confinement due à la crise du Covid-19, des mesures inédites ?! Je ne vois pas en quoi elles sont inédites mais cela m'a permis de me pencher plus en détails sur mes factures et j'ai envie de vous apporter mon témoignage et mes réflexions sur ce sujet.

 

 

 

 

 

Tout d'abord, voyons un peu ces mesures qui semblent si extraordinaires qu'EDF annonce :

"EDF garantit la fourniture d'énergie à l'ensemble de ses clients particuliers sans réduction ni interruption..."

Encore heureux vu que nous payons ce service et que son rôle est de tenir ses engagements ! La crise ne change pas grand-chose puisque EDF va économiser durant cette période sur toutes les entreprises qui marchent au ralenti ou sont fermées, mais ce fait est passé sous silence...

 

"suspend jusqu'au 1er septembre toute pénalité de retard et s'engage à assouplir les échéances de paiement pour les clients qui seraient en difficulté..."

Pour avoir été quelquefois en difficulté de paiement, j'ai obtenu des arrangements de paiement donc c'est sympa de le maintenir mais je ne vois pas en quoi cela est une mesure "inédite" ?

 

Ma conclusion, qui n'engage que moi, est qu'il s'agit là d'un petit coup de pub ! Rien de plus, ni de moins... Et comme cela tombe au moment du renouvellement de la facture globale et d'un nouvel échéancier dont les échéances s'avèrent plus onéreuses que l'an passé ?? Tiens, curieux, je n'ai rien changé de particulier à mes habitudes et j'ai le même nombre de machines.

 

Du coup, je suis allée voir sur le site ma consommation un peu plus détaillée :

 

Comme vous le voyez, la partie "entretien du linge" représente 20% de mon budget EDF et je précise que je suis une personne seule ce qui veut dire que je n'ai pas une machine complète toutes les semaines ! C'est la moyenne estimée par EDF pour un foyer similaire...

 

maintenant regardons pour l'eau chaude :

 

38% de mon budget EDF pour un foyer similaire...

les deux cumulés représentent donc 58% de mon budget énergie et j'ai le bonheur de me chauffer au bois mais j'ai eu l'expérience, par le passé, d'exploser littéralement mon budget avec des radiateurs "grille-pain" pour un chauffage nul !!

 

Énorme, ne trouvez-vous pas ? Qu'en est-il d'un couple ? D'une famille ?

 

Il s'agit là d'un poste de dépenses important sur un budget global ! Comme vous le voyez, mon budget s'élève à 549€ pour l'an passé.

 

Conclusion : j'ai hâte d'avoir ma maison en auto-consommation !

Non seulement, le soleil ne m'enverra jamais d'échéancier et n'aura pas de facilité de paiement comme "mesure inédite" à me faire en cas de crise... mais j'économiserais déjà sur mon budget annuel 549€ et plus car EDF n'ira pas en diminuant (çà, ce serait vraiment une mesure inédite ha ha ha)

 

Et je ne parle pas ici de mon économie sur le chauffage qui ne sera pas négligeable même si j'utilise déjà un chauffage bois.

 

Nous allons bientôt sortir du confinement mais la crise n'en sera que plus réelle. Notre monde va changer et l'auto-consommation est vraiment ce qu'il est urgent d'envisager pour notre bien et celui de la planète !

 

 

En parlant du bien-être de la planète, j'ai été quelque peu décontenancée de voir qu'à moi toute seule, je balançais quasi 1tonne ?!! de Co² alors vivement que je réduise ce chiffre que je trouve énorme... Vous vous rendez compte multiplié par le nombre d'individus... Il est vraiment temps de réagir.

 

 

Alors, merci Eco²Home ! J'ai hâte d'être dans ma maison.

 

                                                                                                                                    Témoignage de C. du 25.4.2020

 

                            ---------------------------------------------------------------------------------------                                                                                   

 

Eco²Home équipe chaque maison d'un système de production et de consommation électrique vous rendant ainsi complètement autonome !
Ce système se compose de : - Panneaux photovoltaïque pour produire l’électricité
- un onduleur pour convertir l’électricité afin d’être consommée dans votre maison.
- un parc de batterie pour stoker le surplus de production et assuré ainsi votre autonomie tout au long de l'année même sur des régions moins ensoleillées.
- une application mobile pour suivre votre production et votre consommation. La production de consommation est de 7Kws ce qui est suffisant pour une famille de 4 à 5 personnes, adaptable si vos besoins sont plus importants.
La seule ambition de Eco²home est de vous libérer de vos factures ! D'autres projets sont à l'étude et nous avons hâte de pouvoir mettre en place notre laboratoire de recherche et développement Voir notre projet humanitaire et pour toutes questions, vous pouvez les poser sur notre Forum ! https://www.eco2home.fr/Forum_d_Eco2Home.M.htm

NOTRE CLÉS EN MAINS EN 20 POINTS ! QUOI DE NEUF DEPUIS FIN 2019 ?